E-commerce : optimisez vos ventes avec Iziflux

21 Fév 2013 1

L’année 2012 fut encore une année faste pour le e-commerce ! La FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente A Distance) publie les chiffres : le marché du e-commerce s’élève à 45 millards d’euros en France. Près de 117000 sites de vente sont recensés. Dans ce contexte ultra-concurentiel, seuls les e-commercants les mieux préparés tirent leur épingle du jeu.

L’une des problématiques est d’être en visibilité et de référencer son catalogue produits efficacement. Iziflux a été créé dans cette optique. Non seulement la solution permet d’être présent sur de nombreux canaux de distribution mais elle optimise et facilite l’accès aux marketplaces et autres comparateurs de prix.

Iziflux est un service en ligne proposant une solution de distribution sur les marketplace et diffusion de catalogue produits. C’est une solution Saas permettant de d’importer les produits d’un site e-commerçe et de les diffuser sur Internet via différents canaux : comparateurs de prix, plateformes d’affilitations, marketplace, etc. Iziflux s’intègre ainsi dans une stratégie de vente multi-canal.

La diffusion du catalogue produit consiste à importer un flux produit au format CSV ou XML depuis votre plateforme de vente puis à dispatcher les flux vers les plateformes ciblées : eBay, Fnac, Pixmania et bien plus encore. Il est possible de configurer les flux pour atteindre son coeur de cible et optimiser ses ventes en fonction du canal de diffusion.

Une gestion simplifiée des flux produits

L’utilisation de ce type de plateforme est très simple. Il existe en effet une multitude de plugins pour les principaux CMS et solution e-commerce  opensource du marché. Vous trouverez ainsi un module prestashop, un plug-in magento ainsi que des intégrations sur d’autres frameworks PHP.

Une fois votre catalogue importé dans la solution, les flux sont formatés en fonction des canaux de diffusion que vous avez choisi. Ces opérations sont transparentes et vous permettent de vous concentrer sur les aspects marketing et commercial.

Objectif ventes

La solution de diffusion Iziflux poursuit un triple but :

  • faire connaître ses produits et sa marque
  • proposer son catalogue à la vente sur de nombreux supports de distribution et marketplaces
  • optimiser le référencement de ses produits

L’objectif étant évidement d’augmenter ses ventes en optimisant son offre en fonction de sa cible.

Iziflux est donc un outil indispensable aux e-commerçants et à l’optimisation des ventes sur Internet.

  • Chauvière

    Je déconseille ce support pas du tout réactif. Attention aux offres 1 ou 2 mois offerts belle arnaque.