Les applications Android utiles lors de vos déplacements

0 No tags Permalink

Le mobile est devenu un outil incontournable au quotidien. Il prend tout son sens lors de vos déplacements personnels ou professionnels, notamment grâce aux applications qui vous facilitent la vie. Voici un petit tour d’horizon des applications Android pratiques lorsque vous sortez de chez vous !

android_transport

Google Now

google-nowLe dernier né de Google est un peu l’app à tout faire de  votre smartphone. Le concept de Google Now est simple : centraliser vos données et vous proposer des informations tout au long de la journée. Rendez-vous, temps de trajet jusqu’au travail, météo, horaires de vol, alertes trafic, rien ne lui échappe et vous serez guidé en permanence sans intervention de votre part ! Le compagnon idéal de vos déplacements sereins.

Waze

wazeOn ne présente plus Waze, le GPS pratique, amusant et collaboratif. Pour ceux qui ne connaissent pas, Waze est un GPS se basant sur l’état réel du trafic pour guider l’utilisateur. Chaque utilisateur relaye l’état du trafic via son application et peut, en plus, ajouter des incidents : bouchons, accidents, radars, etc. Le concept a déjà séduit près de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Team Viewer

teamviewerAccéder à vos ordinateurs à partir de n’importe quel endroit, c’est possible grâce à TeamViewer. L’application vous permet de vous connecter sur vos postes informatiques à distance et d’utiliser n’importe quel logiciel installé sur celui-ci. Très pratique en déplacement pour ouvrir vos documents et travailler à distance.

Essence Free

essence_freeLassé de payer votre essence trop chère ? Essence Free vous permet de faire des économies de carburants en vous proposant les stations-services les moins chères à proximité de votre position. Il s’agit d’un comparateur de prix en ligne et en quasi temps réel (le site est mis à jour plusieurs fois pas jour).

Vous trouverez facilement et rapidement la station qui propose les tarifs les plus bas grâce à l’interface de cartographie.

My Parking

my_parkingQuand on vient de se garer et qu’on est pressé, on ne prend pas forcément le temps de savoir où on laisse sa voiture. My Parking vous aide dans cette tâche en vous proposant de marquer l’emplacement GPS de votre véhicule et vous y reconduit une fois votre déplacement terminé. Il propose également de marquer votre emplacement dans les parkings souterrains . Encore mieux, il calcule le temps écoulé depuis votre stationnement ! Un indispensable pour les têtes en l’air.

Vous en souhaitez plus ? Retrouvez de nombreux logiciels sur Google Play.

Et vous, avez-vous des applications Android fétiches dont vous ne pouvez plus vous passer lors de vos déplacements ?

Article sponsorisé