Freelance, les meilleurs endroits avec Wifi pour travailler à Paris

0 No tags Permalink

Que l’on soit freelance ou salarié, le travail à distance se démocratise. 12% des actifs télé-travaillent désormais partiellement ou totalement. Les bénéfices du travail à distance sont multiples : maitrise du temps de travail, suppression du stress lié aux transports, souplesse sur les horaires de travail. Autant de raisons de choisir cette vie professionnelle différente.

Il y a encore quelques années les travailleurs indépendants aménageaient une pièce à leur domicile ou louaient un bureau. Mais la tendance a changé : il est désormais habituel de partager son espace de travail via les lieux de coworking. Dans cette mouvance, le travail en dehors de tout cadre professionnel classique prend de l’ampleur et fait naitre une tendance plus radicale : le travail nomade.

Cafés, rues, parcs, bibliothèques, d’innombrables lieux deviennent des bureaux éphémères potentiels. Les seules contraintes sont de se connecter à un réseau Wifi suffisamment sécurisé et de bonne qualité pour connecter son ordinateur portable ou sa tablette. Ces lieux calmes et insolites nourrissent les convoitises des freelances Parisiens. Dans cette recherche du lieu de travail idéal, le spécialiste des fournitures et d’aménagement de bureau JPG nous propose une carte interactive de 10 meilleurs endroits sur Paris que vous trouverez ci-dessous.

Retrouvez l’article sur les 10 meilleurs endroits où travailler à Paris.

« Article sponsorisé »