Planzone : l’outil pour faciliter la gestion de projets

On a souvent besoin d’outils lorsqu’on réalise un projet en équipe. Qu’on travaille au bureau ou éparpillé aux quatre coins de la planète, la communication et l’organisation sont des choses primordiales pour rester synchronisés. Planzone vous aide dans ces tâches difficiles en proposant une solution en ligne de gestion de projet et de travail collaboratif.

Gestion des projets en mode Saas

Accessible de n’importe où grâce à son fonctionnement Saas (Software as a service), Planzone est un outil de gestion de projets aux fonctionnalités riches :

  • gestion et priorisation des tâches
  • planification GANTT et gestion des jalons
  • calendrier personnalisé pour chaque membre de l’équipe
  • feuille de temps
  • écran de synthèse
  • plateforme documentaire
  • discussion en ligne

La plateforme centralise ainsi les besoins principaux liés au travail collaboratif et propose une compatibilité ordinateur, tablette et smartphone. De n’importe où et sur n’importe quel périphérique, vous aurez accès à votre suivi de projet. La gestion de projets devient simple et efficace !

planzone_planning

Votre organisation en mode projet

Planzone met l’accent sur l’organisation de vos projets. La solution permet de gérer les tâches, les jalons et leur affectation aux collaborateurs. Cette organisation projet est matérialisée par un planning sous la forme d’un diagramme de GANTT sur lequel chacun voit les tâches en cours ainsi que les tâches passées et à venir.  Le récapitulatif des tâches est également disponible sous la forme d’un calendrier projet consignant les tâches à faire au jour le jour.

Hormis la possibilité de gérer les tâches ainsi que l’affectation aux membres de l’équipe, Planzone fait également office de compte rendu d’activités projet en permettant à chaque intervenant de saisir l’avancement de ses tâches via les feuilles de temps. Les différents intervenants du projet disposent d’une  vision consolidée de l’avancement global et de la participation de chacun à l’effort collectif.

La gestion des projets est simplifiée par la vision « ressources » qui récapitule l’activité de tous les membres de l’équipe sur une période donnée. Le suivi du réalisé et du reste à faire devient instantané !

planzone_ressources

Un canal central de communication

La solution Planzone met l’accent sur la communication entre les membres de l’équipe projet en proposant trois fonctionnalités intéressantes :

  • une plateforme documentaire stockant les documents relatifs au projet avec possibilité de tri par nom, par dossier ou par date afin de suivre les documents chronologiquement
  • un espace de discussion en ligne auquel vous pouvez directement attacher les tâches et les documents projet
  • un wiki, que l’on ne présente plus

Ces fonctionnalités permettent de centraliser les documents et les échanges, et ainsi ne pas perdre de temps à chercher des informations au fin fond de sa boite mail…

planzone_documents

Un outil ouvert

Planzone offre des connexions avec Google Calendar et Google Drive pour profiter du planning et des documents projets sur des outils  « standards ». L’intégration avec de nouvelles applications est prévue courant 2014.

planzone_open

Bien que déjà très complet, Planzone offre également une API Restful permettant de connecter des applications tierces. Celles-ci peuvent alors récupérer des données issues de la base Planzone ou interagir avec l’outil. Vous trouverez les détails de cette API directement sur la plateforme DEV de Planzone : https://dev.planzone.com/

Une équipe à votre service

Enfin, l’équipe Planzone met l’accent sur le service et propose une démonstration gratuite, sans engagement et personnalisée de la solution. Tous les packages incluent un accès téléphonique  et un support par email 24/7. L’équipe dispense également des sessions de formations allant du workshop sur-mesure à l’accompagnement annuel.

Coté tarif, l’accès à la solution Planzone est gratuit pendant 14 jours puis vous sera ouvert pour 9.90€ / mois. Si vous souhaitez profiter des fonctionnalités de gestion de temps et de la consolidation multi-projets, comptez 179€ / mois.

Article sponsorisé

  • Fabien

    En lisant l’article, j’ai trouvé que ça faisait très article sponsorisé alors qu’il n’y a pas d’indication. J’allais râler à cause de ça.
    Puis j’ai vu le tout petit lien en bas à droite.
    Il devrait être mieux indiqué selon moi. Finalement je râle quand même 🙂

    • Nicolas Hachet

      Pas de souci pour râler, je suis ouvert aux critiques ! 😉